*** Settings *** Documentation Test du parametrage du type d'unite Resource resources/resources.robot Suite Setup For Suite Setup Suite Teardown For Suite Teardown *** Test Cases *** Constitution du jeu de données [Documentation] L'objet de ce 'Test Case' est de constituer un jeu de ... données cohérent pour les scénarios fonctionnels qui suivent. Depuis la page d'accueil admin admin Listing des types d'unité [Documentation] Ce 'Test Case' vérifie l'intégration du listing des ... enregistrements de type 'type_unite'. # le lien est présent dans le menu Depuis l'écran 'Administration & Paramétrage' Element Should Contain css=#settings a.type_unite type d'unité # le lien amène sur la page correcte Click Element css=#settings a.type_unite Page Title Should Be Administration & Paramétrage > Élection > Type D'unité La page ne doit pas contenir d'erreur # le mot clé raccourci amène sur la page correcte Depuis le listing des types d'unité Page Title Should Be Administration & Paramétrage > Élection > Type D'unité Ajout d'un type d'unité [Documentation] Ce 'Test Case' vérifie l'intégration de l'action 'ajouter' ... depuis le contexte 'type_unite'. Depuis le listing des types d'unité Click On Add Button Page Title Should Be Administration & Paramétrage > Élection > Type D'unité La page ne doit pas contenir d'erreur &{type_unite} = BuiltIn.Create Dictionary ... libelle=maSuperUnite ... hierarchie=1 ... bureau_vote=true Ajouter type_unite ${type_unite} Element Should Contain In Subform css=div.message enregistrées Blocage du type [Documentation] L'objet de ce test case est de tester la verification ... de la coherence de la hierarchie des unites lors d'une modification # creation de trois nouveau type &{type_superieur} = BuiltIn.Create Dictionary ... libelle=haut ... hierarchie=10 Ajouter type_unite ${type_superieur} &{type_milieu} = BuiltIn.Create Dictionary ... libelle=milieu ... hierarchie=5 ${id_milieu} = Ajouter type_unite ${type_milieu} &{type_inferieur} = BuiltIn.Create Dictionary ... libelle=bas ... hierarchie=3 Ajouter type_unite ${type_inferieur} # creation des unités ayant le type créé et contenant le type "inferieur" &{unite_sup} = BuiltIn.Create Dictionary ... libelle=haut ... type_unite=haut ... ordre=1 ... type_unite_contenu=milieu Ajouter unite ${unite_sup} &{unite_milieu} = BuiltIn.Create Dictionary ... libelle=milieu ... type_unite=milieu ... ordre=2 ... type_unite_contenu=bas Ajouter unite ${unite_milieu} # la hierarchie du type milieu est maintenant contenu entre haut et bas Depuis le contexte type_unite ${id_milieu} # On clique sur le bouton modifier Click On Form Portlet Action type_unite modifier # elle ne peut pas être égale à 3 ou moins Input Text hierarchie 2 # on valide le formulaire Click On Submit Button # on verifie le message d'erreur Error Message Should Contain la hiérarchie ne peut pas être inférieure ou égale à 3 # elle ne peut pas être égale à 10 ou plus Input Text hierarchie 10 # on valide le formulaire Click On Submit Button # on verifie le message d'erreur Error Message Should Contain la hiérarchie ne peut pas être supérieure ou égale à 10